laver mon vélo

Lavovélo est en cours de déploiement.
Les premiers Lavovélo seront  bientôt disponibles dans différents lieux dans toute la France.

Vous retrouverez tous nos emplacements sur cette page. Suivez Lavovélo ici !
Titre 1

LAVOVELO avec La Mairie de Villeurbanne 


Lavovelo sera présent sur le parvis de la Mairie de Villebanne à l’occasion de la bourse aux vélos sur la journée du 1er Octobre 2022 de 9h à 17h. 


Dans le cadre de la journée de la mobilité organisée par la ville de Villeurbanne, Lavovelo sera présent sur l’évènement et vous pourrez venir y laver vos vélos ! Le nettoyage est offert par la ville. Lors de cette journée, vous pourrez vendre votre vélo, trouver la monture qu’il vous faut et participer à diverses animations qui vous seront proposées comme le marquage bicycode (prévention vol) de 13h à 15h30, des ateliers de réparation avec le Cyclub, des concerts, les présentations de solutions de mobilités ou encore les essais de vélos originaux comme le vélo couché !

Rendez-vous devant la mairie de Villeurbanne !

---------------------

LAVOVELO avec Décathlon Lyon


Lavovélo était présent au tout premier Salon de la mobilité organisé par Décathlon Lyon les 29 et 30 avril 2022. 

L'objectif de cet événement était de présenter aux habitants de la région lyonnaise, les acteurs locaux de la mobilité douce.
"Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à cette première avec Décathlon et d'avoir pu faire découvrir notre solution de lavage de vélo écologique aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels " explique Remi Hingrai, dirigeant de LAVOVÉLO, "les visiteurs en vélo ont pu tester notre solution et voir la qualité du lavage effectué en quelques minutes".

Lavovélo était présent aux côtés d'un autre adhérent de CARA Active Mobility : JoKer Bike (Transformation de vélo en vélo-cargo) ainsi que de Cyclofix (Entretien vélos), NEOMOUV (Vélos électriques), Btwin (Vélos), Carl (Formation), Decathlon Outdoor (Articles de sport), Decathlon Pro (Articles de sport pour les professionnels), LA P'TITE RUSTINE (Atelier vélo), Oxelo (Sport de glisse), Expériences ViaRhôna (Événementiel), Teebike (Électrification de vélos).

Élu(e)s, responsables mobilité, chef(fe)s d'entreprise, entrepreneurs(ses), responsables d'association, vélocistes, si vous souhaitez proposer la solution de lavage vélo LAVOVÉLO à vos clients ou vos administrés lors d'événements, dans vos locaux ou en stations-services vélo, contactez-nous !

---------------------

LAVOVELO au Congrès des Boîtes à vélo 2022


LAVOVELO participait au Congrès Les Boîtes à Vélo 2022, les 18 et 19 février à #Nantes avec un Lavovélo sur un triporteur Freegônes KLEUSTER

Pour rendre le service Lavovélo encore plus respectueux de l'environnement, nous avons conçu avec KLEUSTER une solution pour déplacer un Lavovélo sur un triporteur 100 % électrique ! Cette solution a été présentée au Congrès des Boîtes à vélo les 18 et 19 février 2022.

Les boîtes à vélo, c'est une association qui "encourage et soutient l'entrepreneuriat à vélo." Le congrès est ouvert à tous : la première journée sera plutôt orientée "professionnels" et la seconde plus "grand public".

"Cet événement va nous permettre de faire connaître notre solution de lavage vélo écologique, auprès des particuliers comme des entreprises et montrer l'importance du lavage pour faire durer son vélo, qu'il soit un outil de déplacement ou un outil de travail" explique Remi Hingrai, dirigeant de Lavovélo, "nous sommes adhérents des Boîtes à vélo depuis la création de l'entreprise et avec le boom actuel du vélo, ce congrès devrait avoir un rayonnement particulièrement important cette année."

Lavovélo était aux côtés d'un autre adhérent de CARA Active Mobility : JoKer Bike.

----------------------

LAVOVÉLO était à Vannes et Sarzeau 
le samedi 18 septembre, à l'occasion de
la Semaine de la Mobilité 2021


LAVOVELO était à Vannes et Sarzeau, en Bretagne, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité qui s'est déroulée du 16 au 22 septembre 2021 dans une cinquantaine de pays. Les visiteurs et les cyclistes en tout genre ont pu découvrir et tester le laveur pour vélo innovant et écologique. "Le Lavovélo a suscité beaucoup d'intérêt" raconte Remi Hingrai, fondateur de l'entreprise, "les gens étaient curieux de son fonctionnement et agréablement surpris de voir que le laveur recyclait sa propre eau."

David Robo, le président de la communauté d’agglomération Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et maire de Vannes, a pu échanger avec Rémi Hingrai, fondateur de l'entreprise. Gérard Le Drogo, adjoint au Maire de Sarzeau en charge de des mobilités est également venu tester le service... avec son vélo personnel !

Des VTT, des vélos de ville, des vélos électriques, des vélos pour enfants, tous les types de vélo se sont succédés : "Pour beaucoup, c'était la toute première fois qu'ils faisaient laver leur vélo et le sourire qu'ils avaient à la sortie faisait plaisir à voir " poursuit l'entrepreneur, "rouler avec un vélo propre est aussi un plaisir ! "

Mais au fait, pourquoi laver mon vélo ?

Lyon

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez installer un LAVOVÉLO près de
chez vous ?

Contactez-nous